mardi 27 mars 2007

Les Têtes à claques aux États-Unis

La forte notoriété des Têtes à claques est aujourd'hui indéniable. Ces petits sketchs loufoques sont maintenant connus par une grande majorité de Québécois et commencent même à gagner en popularité dans le reste du monde. Forts de leurs succès, les personnages des Têtes à claques pourront être vus dans des publicités américaines.

Ce sont pas moins de six publicités qui seront présentées sur les ondes de Cartoon Network et Nickelodeon. Trois d’entre elles sont déjà diffusées sur le site vertigocandy.com. D’une durée de 15 secondes, ces dernières montrent soit deux adolescentes, un astronaute ou deux hommes des cavernes manger des sucettes Vertigo de la compagnie Topps.

Comme on peut le remarquer lors du visionnement de ces vidéos, c’est le Québécois Michel Beaudet, le créateur des Têtes à claques, qui prête sa voix à la plupart des personnages. Initialement, des comédiens américains devaient assurer cette tâche, mais la firme de publicité belge Duval Guillaume, qui a approché Michel Beaudet pour les publicités, a trouvé que c’était beaucoup plus drôle avec l’accent québécois.

Verrons-nous bientôt les personnages aux yeux globuleux sur notre petit écran? Leur créateur n’écarte pas cette possibilité.

Par Philippe Michaud Publié le 24 Mars 2007

Aucun commentaire: