jeudi 22 février 2007

Étape 5 / Trouver un produit pertinent pour votre veille technologique


Cette nouvelle mémoire que présente «Big Blue», en partenariat avec les firmes Macronix and Qimonda, permettrait une lecture et une écriture des données 500 fois plus rapide que la mémoire Flash actuelle, en plus de nécessiter une consommation d'électricité jusqu'à deux fois moins élevée.


Pour cette mémoire, IBM utilise un nouvel alliage constitué de germanium, de tellure et d'antimoine. Ce procédé chimique permettrait à la compagnie américaine de réduire considérablement la taille de sa nouvelle mémoire, tout en gardant une capacité de stockage similaire à celle de la mémoire Flash.


D'ailleurs, tout comme la Flash, la nouvelle mémoire d'IBM est non-volatile, c'est-à-dire que les données sont sauvegardées même lorsque la pile de votre appareil portable vient de rendre l'âme ou lorsque vous le fermez.


Évidemment, n'étant qu'un prototype, il est difficile de prévoir lorsqu'IBM sera en mesure de commercialiser sa nouvelle mémoire, mais c'est une preuve supplémentaire que la miniaturisation continue toujours avec autant d'ardeur et que votre tout nouveau iPod Shuffle sera probablement bientôt un lourdaud avec une faible capacité de stockage!

1 commentaire:

Alex a dit...

Salut Alex B.
j'ai choisi ton blog pour pour la critique des liens.J'aime beaucoup que tu a une section de Liens Utiles, facil a trouver on sait tout de suite où sont tes liens. Les sites Bande À Part, Deviant Art et Motionographer sont très pertinent avec ton thème de blog qui est les arts visuels, la musique et la technologie. Le site tu collège peut-être pratique mais un liens vers le Blog a Tony pourrait être mieux dans le contexte du TP du Blog. C,est une bonne idée de mettre ton MySpace comme ca j'ai pu te rajouter dans mes amis et si du monde veule garder contact avec toi c'est une bonne façon.
Google est toujorus un liens utile c'est bon de toujours l'avoir a porter de mains. Donc en général je trouve tes liens très interessant et tu pourrai en rajouter plus ce serait parfait.