mardi 13 février 2007

Des traces de doigts sur la vitrine


Il existe plusieurs façons de rendre une vitrine attrayante; en voici une qui permet en plus de faire participer les passants. Displax est un système venu d'Europe, maintenant disponible chez nous grâce à un distributeur de Québec.


Le principe utilisé pour cet affichage interactif est celui d'une pellicule transparente et tactile qu'on peut coller sur toute surface ou presque (en l'occurrence celle d'une vitrine) et qui permet d'utiliser toutes les fonctions de l'ordinateur auquel elle est liée grâce à une rétroprojection.


Cet écran invisible peut mesurer jusqu'à 2,5 mètres et est disponible en format 4 x 3 ou 16/9.


Simplement du bout du doigt (ou du pied puisqu'il est possible de poser cette pellicule au sol), le passant déclenche toutes les fonctions programmées par le commerce par son site Internet ou tout programme spécifiquement conçu. C'est pour le commerçant autant une attraction qu'une façon de communiquer de l'information sur ses produits, leur disponibilité etc.


Après New York et Chicago, où il a été inauguré dans les vitrines des boutiques Polo Ralph Lauren, c'est à Lévis que Displax a installé son système dans la vitrine d'une librairie. Elle est dotée d'un écran de 58 cm qui permet aux consommateurs de consulter les articles disponibles dans la succursale, 24 heures sur 24.


À découvrir à la librairie H. Fournier71
Côte du passage
Lévis


- Sylvie Berkowicz

1 commentaire:

Woodblues a dit...

Foucault, David


Étape 3 / Critique constructive.

Alexandre Beausoleil est un étudiant au Cégep Édouard-Montpetit et passionné des arts médiatiques et de musiques émergentes. Dans son blog, il se base sur les nouveautés sur les nouvelles technologiques, musicaux, et d’arts visuels. Les tons de beiges s’harmonient bien avec les autres couleurs. Mêmes le fond de est un peu flou pour que nos yeux se projettent sur les contenus. L'unité visuelle est très bien respectée. Les images sont très bien ressorties et ils continents beaucoup de vidéos qui nous attirent de plus en plus. On remarques que Alexandre a bien fait sont propre « background » qui met plus ampleur dans son blog. La typographie est bien visible à lire même pour les titres de couleur orange sont bien intégrer. Sa photo de lui est aussi familière avec les couleurs de son blog. Par contre, je remarque que alignement de ses phrases sont très rapproché sur les coté de sa page. Mais, son blog est très bien fait et a beaucoup de contenus intéressants. Je le conseille fortement de le visiter tout suite…pour sa bel gueule.